Maison Margaret, c'est une histoire de rencontres et de féminité...
A l'approche de la Fête des mères, nous avons le plaisir de vous présenter le fruit d'une collaboration avec notre marque de joaillerie chouchou : Poinçon 22
Au fil de ses créations, Jessica Mulliez transcende son amour inconditionnel pour la joaillerie française en proposant des collections délicates, actuelles, conçues dans une démarche éco-responsable.
De sa rencontre avec Anne-Claire est né un bijou intemporel, durable, que chacune aura plaisir à contempler et porter au quotidien.
Venez découvrir les dessous de cette irrésistible collab' dédiée à toutes les mamans ♡
Le bracelet Hortensia, fruit d'une jolie rencontre
En alliant les savoir-faire joailliers de l’une et les tissus durables de l’autre, est né un bracelet nommé "Hortensia".
Délicatement dessiné par Jessica et réalisé par les doigts experts de ses artisans joailliers, ce bijou en or jaune 18 carats est lové dans un pochon Maison Margaret, au touché velours.
Un bijou comme un hommage à cette fleur chère à notre coeur : l'hortensia, emblème de notre marque.
Une fleur qui évoque l’amour, l’harmonie et la paix, selon la couleur dont elle se pare.
Les traits délicats de ce bracelet ajustable reprennent la finesse des fleurs et font écho aux inscriptions et sertis étoilés des médailles emblématiques de Poinçon 22. Jessica & Anne-Claire ont opté pour un cordon en fil de jade rose ancien, leur couleur favorite d’hortensia.
Cadeau idéal pour célébrer nos mamans, ce bracelet estival ne quittera plus leur poignet cet été !
Le petit truc en + : votre bracelet est personnalisable ! Faites graver les initiales de votre maman pour la surprendre davantage ♡
L'interview de Jessica, créatrice de Poinçon 22
3 mots pour te définir ?
Déterminée – Créative - Méticuleuse
Quel a été le déclic pour lancer l'aventure Poinçon 22 ?
Après un arrêt maladie, mon retour en entreprise n’était pas comme je l’imaginais. J’avais changé et mes attentes n’étaient plus les mêmes. Je me suis dit que c’était le bon moment de se lancer. Je n’avais rien à perdre et tout à gagner quelque soit la finalité.
Les bijoux et toi, une histoire d'amour de toujours ?
Une histoire depuis toujours, enfant j’aimais les bijoux atypiques reçu de mon père de ses voyages en Afrique. Je créais des bijoux que je vendais ensuite dans des braderies ou lors de ventes. Mais par-dessus tout ce sont les savoir-faire, souvent mis en avant dans les maisons de luxe, qui m’ont toujours fasciné.
Si tu devais être un bijou, tu serais...
Un bracelet, on peut les accumuler, fins ou plus imposants et les porter tout le temps. C’est aussi le bijou le moins engageant et le plus facile à offrir.
Si tu devais citer 3 sources d'inspiration quotidiennes pour créer tes collections ?
Mes clientes en premier, mon quotidien rythmé par les rencontres, les visites, les voyages et mes envies.
3 comptes Instagram qui t'inspirent ?
Je n’en ai pas vraiment… j’aime bien regarder un peu de tout. Je pense d’ailleurs que je préfère Pinterest pour l’inspiration.
Tes tips pour trouver l'équilibre entre vie pro & vie perso ?
Essayer de couper le weekend et le soir en s’organisant pour que ce qui doit être fait pendant le weekend soit prêt en avance ou faire une to do list pour ne plus y penser. Et si besoin définir une plage horaire précise dans le weekend pour travailler. Cela évite de faire un peu de tout, tout le temps et de ne pas vraiment couper.
La première chose que tu feras dès l'ouverture du "monde d'après" ?
J’irai au restaurant sur une belle terrasse ensoleillée !
Ton havre de paix, où se situe-t-il ?
Chez moi ☺ ou au bord de la mer.
Tu es branchée mode, déco, les deux ?
Je ne suis pas une accro de la mode mais j’aime bien m’habiller. J’adore la déco, je me constitue une banque d’inspiration sur Pinterest en permanence.
Si tu devais ne garder qu'une pièce de ton dressing ?
Une chemise/sur-chemise bien coupée. Surement une de chez Roseanna.
Ton coup de cœur Mode ou Déco chez Maison Margaret ?
J’aime justement beaucoup la chemise Garance à rayures bleu orage. En déco, j’aime les plaids que l’on peut mettre partout en décoration ou pour se réchauffer.
Comment te définirais-tu en tant que chef d'entreprise ?
Je pense être assez rigoureuse et peut être un peu frileuse. J’ai les pieds sur terre. Mon idée est de prendre du plaisir sans faire n’importe quoi.
En 3 mots, comment définirais-tu l'esprit Poinçon 22 ?
Une marque intime proche du client, dont les bijoux sont intemporels et personnalisables. Des bijoux que l’on veut porter tous les jours, qui nous ressemblent et qui se transmettent.
Pourquoi avoir choisi la médaille comme point de départ de tes collections ?
Je trouvais ça bien de commencer une marque avec un produit. Se faire connaitre pour un produit et ensuite se développer. J’avais en parallèle remarqué le manque de choix pour les médailles de baptême et l’attrait permanent des femmes pour les médailles.
Une réussite en particulier qui te donne le smile ?
Quand je tombe sur quelqu’un qui porte un bijou Poinçon 22, quand une cliente envoie un message avec des compliments, ou quand une cliente est fidèle. C’est forcément une grande fierté.
Parle-nous des engagements de Poinçon 22 en faveur d'une production plus responsable
Depuis le départ il y a une politique de « zéro stock ». Nous avons un stock très limité sur certaines pièces et le reste est fabriqué à la demande. Nous produisons uniquement en France et en Espagne. Les acheminements ne se font qu’une fois par semaine depuis les ateliers. Vous pouvez retrouver tous nos engagements sur notre site internet.
Parle-nous du concept des Bagues sur-mesure
Depuis un an nous proposons de réaliser des bagues sur-mesure, ou n’importe quel bijou, soit à partir de pierres de familles ou que je source. L’idée est de réaliser un bijou qui soit à l’image de la cliente et qui reprenne l’univers de Poinçon 22 dans sa réalisation technique et créative.
Un indice d'un joli projet à venir pour ta marque ?
Nous allons justement étendre l’offre mariage avec des bagues en semi mesure qui seront en collection. Tout le monde n’est pas prêt à faire du sur-mesure total, il faut savoir se projeter, faire confiance et aimer être surpris. Cette collection permettra de satisfaire les couples qui souhaitent s’orienter vers des modèles déjà existants. C’est pour certains plus rassurant.
Du 25 avril au 5 mai, précommandez notre bracelet Hortensia sur notre shop, et offrez le plus délicat des cadeaux à votre maman ♡