Maison Margaret, ou l’art de tisser une communauté engagée

Entreprendre en famille

Fondée en 2017, Maison Margaret est à l’origine une histoire de famille entre une soeur : Anne-Claire Ruel Desjoyaux, et un frère, Pierre-Michel Ruel.

 

Décoratrice d’intérieur diplômée, Anne-Claire a exercé plusieurs années auprès des particuliers, imaginant en parallèle une boutique en ligne d’objets de décoration et un blog lifestyle. Ultra connectée, cette maman de trois enfants est aussi une influenceuse reconnue plébiscitée pour ses photos d’ambiances enchantées. Sensible, rêveuse et passionnée, elle est la Directrice Artistique de Maison Margaret.

 

Directeur Général et co-fondateur de Maison Margaret, Pierre-Michel est diplômé d’école de commerce. Entrepreneur dans l’âme, il a fait ses armes en PME, dans le secteur des énergies renouvelables, avant de mettre ses compétences en management, finance et commerce au service de Maison Margaret. Papa d’une petite fille, il partage avec Anne-Claire le goût de la transmission, des rencontres et de la création.

anne claire ruel
vente maison margaret

La vente à domicile

L’aventure Maison Margaret est fondée sur une envie de travailler, d’échanger et de vendre autrement.

L’idée d’un modèle de distribution différent, direct, s’est peu à peu imposée replaçant la rencontre, la convivialité et le plaisir de la découverte au cœur des échanges entre la marque, ses Margaret et ses clients.

 

Véritable parti-pris, la vente à domicile selon Maison Margaret renouvelle ainsi l’expérience shopping, insistant sur la notion de conseil personnalisé tout en re-visitant le concept de l’art de recevoir.

 

Comme une parenthèse enchantée dans le tourbillon du quotidien, chaque rendez-vous Maison Margaret est en effet prétexte à faire une pause douceur dans un décor soigné où se multiplient les petites attentions.

Une communauté engagée

En juin 2017, le duo est rejoint par des dizaines de Conseillères Margaret. Ambassadrices de la marque, elles ont entre 25 et 70 ans et viennent des 4 coins de la France.

 

Passionnées de déco et amoureuses des produits qu’elles représentent, les Margaret sont en quête d’épanouissement, de liberté et d’indépendance professionnelle. 

 

Entrepreneuses dans l’âme, elles souhaitent s’investir dans un métier passion à leur rythme. Cette activité à temps choisi permet en effet aux Margaret de se consacrer à leur famille, à d’autres activités professionnelles et à Maison Margaret selon leurs envies et leurs disponibilités.

 

Attirées par l’aspect managérial de l’activité, certaines ont la volonté de créer leur équipe dès le début de leur aventure, elles s’investissent alors sans risque, entourées d’une équipe bienveillante qui met à leur disposition formations, coachings et accompagnements personnalisés pour construire un projet sur-mesure et ainsi agrandir la « famille » des Margaret. 

formation maison margaret
équipe maison margaret

Une équipe impliquée

Depuis 2018, l’équipe s’agrandit. Anne-Claire et Pierre-Michel se sont entourés de personnes passionnées par le projet :

 

Nathalie : Margaret à Montpellier depuis Juin 2017 et responsable du recrutement chez Maison Margaret. L’activité de Margaret vous intéresse ? C’est Nathalie qui vous guide jusqu’aux prémices de cette belle aventure !

 

Valérie : Conseillère Margaret à Paris depuis décembre 2017. Forte de ses 10 ans d’expérience dans la vente à domicile, elle est aujourd’hui responsable de l’intégration des Margaret et de l’animation du réseau.

 

Justine : présente lorsque Maison Margaret n’était qu’une idée, elle suit la création et le démarrage de la marque avant de devenir Margaret à Avignon en Juin 2017. Elle est aujourd’hui responsable de la communication.

 

Morgane : cliente puis Hôtesse, elle rejoint la team Administration des ventes en Septembre 2018. C’est Morgane qui fait le lien entre les Margaret qui prennent vos jolies commandes et la logistique, où vos colis sont préparés avec amour.

Les collections Maison Margaret

Made in Europe

Exclusivement fabriquée en Europe, notre collection de linge de maison de qualité a été imaginée pour enjoliver le quotidien à grands renforts de matières naturelles (lin lavé, coton…), d’imprimés délicats et de couleurs douces et poudrées.

 

Le lin lavé haut de gamme y règne en majesté, subtilement rehaussé de détails soignés et de finitions raffinées.

 

Élégantes mais jamais intimidantes, les créations Maison Margaret incarnent avec style ce nouvel art de vivre à la française un rien « désuet » …

Parures de lits, sac week-end, nappes, trousses de toilette ou tabliers japonais.

Mais aussi la gamme de linge de bain en éponge et gaze de coton toute douce : tout l’univers de la Maison y est représenté.

 

Une marque complice qui s’adapte sans efforts à tous les styles et tous les intérieurs grâce à ses teintes intemporelles.

lin lavé pour les enfants

Univers bébé

Chez Maison Margaret, on accorde une place grandissante à l’univers des tout-petits.

 

La collection s’est enrichie d’une gamme douce et confortable de gigoteuses, bavoirstours de lits et autres matelas à langer, en éponge toute douce et certifiée Oeko tex.

 

« J’ai imaginé la collection Maison Margaret en me laissant guider par mon intuition, mon amour pour les couleurs tendres et poudrées, la poésie du quotidien, les fleurs et l’enfance… Maison Margaret c’est une invitation à la rêverie, une bulle de douceur singulière et intemporelle. La délicatesse associée à des matières pratiques et écologiques pour le bien être de toute la famille »

 

Anne-Claire Ruel-Desjoyaux, Directrice Artistique et Co-fondatrice.

Le sens du détail

Nous avons donné priorité aux détails et aux finitions raffinées, celles qui font la différence et qui vous font choisir nos produits :

 

  • les coloris et imprimés exclusifs à Maison Margaret,

 

  • la broderie hortensia au fil doré, emblème de la marque avec sa fleur d’hortensia, qui signe la majorité de nos produits,

 

  • les boutons en buis naturel qui ferment délicatement nos housses de couette,

 

  • ou encore le matelassage de notre lin pour plus de moelleux

Nos valeurs

coussin lin lave

Consommer moins mais mieux

Nous avons choisi pour vous les plus jolies matières parce que nous y sommes avant tout sensibles et parce-que nous sommes adeptes du mieux consommer. La qualité avant la quantité.

 

Ainsi le lin, thermorégulateur, esthétique, écologique et facile d’entretien représente la matière idéale pour la création de nos produits.

 

La qualité et la beauté des matières textiles choisies font partie intégrante de l’ADN de la marque.

 

Vous pouvez ainsi compter sur Maison Margaret pour choisir ce qu’il y a de plus noble et durable pour habiller vos intérieurs et de vous proposer des pièces dont on ne se lasse pas, que l’on garde et que l’on transmet.

 

Nous réalisons et créons nos modèles à Lyon (France) et les confectionnons ensuite en Europe. La dimension éco-responsable constitue l’un des socles de notre projet. Aussi avons-nous choisi d’adhérer à ECO-TLC au moment de la création de notre marque.

La convivialité et le confort

À la maison, en vacances, dans une salle de réunion réservée à l’heure du déjeuner, en mode afterwork, en famille, entre amis ou avec des collègues…

 

Véritable styliste lifestyle, la Margaret fait découvrir « en vrai » les collections Maison Margaret à domicile lors de rendez-vous conviviaux.

 

« Peut-on faire mieux, pour mettre en scène nos collections, que de permettre à nos clientes de voir nos créations en situation, de les toucher et de se les approprier avant de s’engager ? » Pierre-Michel, co-fondateur.

 

Ces rendez-vous sont proposés au rythme des Margaret et de leurs hôtesses, partout en France. Les Margaret conseillent, répondent aux questions en direct et prennent les commandes sur place. Les clientes ont le choix de se faire livrer directement chez elles dans un délai de 48 heures, ou chez leur Margaret. Cette dernière leur assurant ensuite une livraison personnalisée pour encore plus de convivialité.

 

Vous pouvez assister à un joli rendez-vous proche de chez vous, devenir conseillère Margaret ou faire découvrir Maison Margaret à vos proches chez vous en devenant Hôtesse. 

reunion maison margaret

La bienveillance et l’écoute

Accompagner, rire, partager, danser, se régaler, se former, travailler, progresser, évoluer, se découvrir, se dépasser, s’enthousiasmer, se soutenir !

 

Autant de mots qui font écho à la communauté Maison Margaret : conseillères en vente à domicile, managers et marraines sont toutes animées par la même volonté de se réaliser au travers d’un projet humain, empreint de valeurs écologiques et qui a du sens.

 

Pour nous tous, la bienveillance est une valeur que nous souhaitons placer au centre de toutes nos relations, avec nos Margaret et bien sûr avec vous chères clientes, actrices de l’aventure depuis le début.

 

Toute l’équipe Maison Margaret vous remercie chaleureusement pour votre soutien, que vous soyez présent.e depuis nos balbutiements ou seulement depuis quelques instants !

Offrir aux femmes rêve, liberté et épanouissement dans un univers éthique et poétique.

Navigation
Fermer

Mon panier

Vus

Vus récemment

Fermer

Catégories