Dans les coulisses de la collection homewear Maison Margaret

Le pyjama irresistible

Si vous nous suivez sur Instagram ou si vous êtes abonné.e à notre newsletter, vous savez déjà que quelque chose de très excitant se prépare chez Maison Margaret…

En effet, nous mettons au point notre nouvelle Collection … de vêtements d’intérieur ! 

Depuis plusieurs mois, Anne-Claire travaille sur celui que nous avons -non modestement- intitulé : « le vestiaire d’intérieur idéal ». Et pour mener à bien ce projet ambitieux, elle s’est entourée de son amie de longue date Patricia, styliste talentueuse.

Présentations :

Patricia Remy, styliste

Bonjour Patricia, qui es-tu, quel est ton parcours ? 

Patricia : Je suis Styliste depuis plus de 15 ans : je suis tombée dans la mode quand j’étais petite !

Une maman qui travaillait pour Sonia Rykiel, un émerveillement immédiat pour le textile, les couleurs, les collections de vêtements. Après une formation chez Esmod Paris, ce fût un parcours riche en expériences et aventures à travers le monde. Du prêt à porter Femme et Enfant pour de jolies marques françaises et grands magasins, des voyages réguliers en Asie, Inde et Europe pour dessiner les Collections, sourcer les tissus et suivre toutes les étapes de fabrication.

Puis attirée par le savoir-faire français, les belles matières, j’ai eu ensuite envie de créer une première marque d’objets poétiques et une seconde dédiée aux robes de mariée en sur-mesure avec mon propre atelier de confection. J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec des maisons fabuleuses pour des collaborations exclusives, collections, vitrines/scénographie telles que Dior et le groupe LVMH, Bonton, Le Printemps Haussmann, de belles rencontres également avec de merveilleux créateurs. Une expérience inoubliable.

Après de longues années en tant qu’entrepreneur et le sentiment d’être arrivée au bout de mes propres créations, je suis très heureuse aujourd’hui de développer une nouvelle activité de consulting. J’accompagne les talents, les marques, les événements professionnels en Stylisme, sourcing et tendances. Les aider à concrétiser leurs projets créatifs est passionnant ! C’est ce que je fais aujourd’hui avec Anne-Claire pour Maison Margaret !

Janvier 2019, Anne-Claire et Patricia se retrouvent à Lyon pour élaborer le plan de la collection homewear. 

Comment vous-êtes vous rencontrées ?

Anne-Claire : il y a 12 ans nos chemins se sont croisées, je proposais les créations Oscar et Lila, marque poétique imaginée par Patricia sur ma boutique en ligne d’objets déco. Un coup de foudre artistique et amical qui dure depuis toutes ces années ! 

Patricia : La magie du web ! J’ai l’impression de connaître Anne-Claire depuis toujours. C’est à la fois une grande amie, une petite soeur, un coup de coeur et elle m’a tant inspiré dans mon travail au fils des années : elle a le don de créer un vrai univers et d’être dans l’air du temps. 

Présentation de la collection Homewear aux Margaret par Anne-Claire et Patricia. Mars 2019.

Anne-Claire, pourquoi avoir pensé à Patricia pour créer cette collection homewear ?

Anne-Claire : une évidence, un calendrier qui tombe à pic… C’est ce qu’on appelle être connectées !

C’est très agréable de travailler avec quelqu’un que l’on connait bien : cela permet d’être efficaces et d’avancer en toute confiance.

Patricia est parfaitement en ligne avec mes envies de création et de nouveautés. Nous parlons le même langage et avons cette envie commune d’inviter la poésie dans tout ce que nous faisons ! 

J’ai aussi fait appel à elle pour son sérieux, ses talents de styliste et son carnet d’adresses qu’elle a construit grâce à sa superbe expérience.

plan de collection

Quel est votre rôle respectif dans cette aventure ?

Anne-Claire : moi, je transmets mes idées de créations, j’imagine, j’invente le vestiaire d’intérieur idéal pour nos clientes dans le style de Maison Margaret. Je suis mon envie et le besoin de développer notre cocon éthique et poétique avec des pièces plus « prêt à porter ». 

Patricia : et moi je réalise les rêves, les inspirations et les créations d’Anne-Claire ! Ma mission, c’est de trouver les meilleurs fournisseurs et matières pour construire la collection. Répondre à son style, sa personnalité et l’ADN de Maison Margaret pour cette gamme Homewear tout en pensant sans arrêt aux attentes des clientes. C’est ce qui me pousse à aller le plus loin possible dans mes recherches !

Comment avez vous imaginé cette collection homewear ?

Anne-Claire : comme un vestiaire d’intérieur idéal, qui répond aux besoins de nos clientes  : confortable + élégant et qui correspond aux valeurs de Maison Margaret : de qualité et éco-responsable. Des pièces coup-de-coeur à utiliser dedans et dehors, pour femme, maman et petite fille.

Patricia : voilà, une collection Homewear à l’image de Maison Margaret : poétique, douce, avec des matières de très belle qualité et respectueuses de l’environnement. Des couleurs intemporels et des modèles pour toutes les silhouettes. 

Janvier 2019, chez Anne-Claire, les idées fusent !

Peut-on en savoir plus sur les modèles que vous avez retenus ?

Patricia : Pour le lancement de la gamme, nous avons imaginé trois pièces fortes et selon nous indispensables à tout vestiaire d’intérieur chic et confortable. 

La première, un pyjama 2 pièces qui portera le doux nom de Jane. À la fois élégant et très confortable, sa matière est innovante, très agréable et toute douce. C’est lui, le fameux pyjama irrésistible… La deuxième, une robe de nuit qui va casser les codes ! Si vous pensez que les robes de nuit sont “mémérisantes” c’est que l’on ne vous a pas encore dévoilé Mina, so Margaret !

Et la troisième, une blouse longue à porter aussi bien à la maison, jambes nues, que dehors sur un jean. Réalisée dans un tissu super léger et extrêmement doux qu’on vous dévoile très vite.

Anne-Claire : La blouse et la robe seront déclinées dans une version enfant pour que nos clientes puissent être assorties à leur(s) petite(s) fille(s) !

prototype homewear maison margaret
Prototype lors d’essayages à Paris, Mars 2019. 

Quand sera disponible la collection homewear Maison Margaret ?

Anne-Claire : vous pourrez découvrir les modèles très bientôt !

Si vous ne voulez rater aucune actu, vous pouvez :

nous suivre sur Instagram

vous abonner à la lettre d’Anne-Claire 

Merci les filles ! ♡

Laisser un commentaire

Navigation
Fermer

Mon panier

Vus

Vus récemment

Fermer

Aperçu

Fermer

Catégories