astuce pour bien dormir

Nos astuces pour bien dormir

La qualité de notre sommeil détermine la qualité de notre vie !

Notre humeur, notre énergie, notre efficacité au travail ou nos relations avec nos proches sont mises à rude épreuve lorsque nos nuits sont trop courtes ou tout simplement …mauvaises. Pour vous aider à améliorer vos conditions d’endormissement et vous offrir un sommeil réparateur, l’équipe Maison Margaret partage avec vous ses astuces ! Bonne lecture !

draps lin lavé noisette
Housse de couette en lin lavé Noisette – Crédit photo Marta Puglia

Les astuces d’Anne-Claire, co-fondatrice et Directrice Artistique :

Éviter toute source de distraction dans la chambre

“Les soirs, j’essaye de couper tous les écrans (télé, ordinateur et surtout téléphone) vers 9h30 maximum. Je me fais violence pour mettre le mode avion et retourner mon téléphone face contre terre. Mais quand j’y arrive, je ressens une réelle différence sur ma capacité à m’endormir. En appliquant cette astuce sur le long terme, notre esprit prend conscience que la chambre est associée à  l’idée du repos, de l’endormissement. Et notre corps se détend beaucoup plus vite.” Anne-Claire.

Faire régulièrement des bains de pieds

Régulièrement, dans un environnement calme et cocooning, je plonge mes pieds dans de l’eau froide pour faire descendre la température de mon corps, idéal avant de se mettre au lit.  Je rajoute dans l’eau du gros sel, qui assaini la peau en éliminant les différents virus qui s’y trouvent, stimule la circulation du sang et permet aux systèmes musculaires de se détendre encore mieux. 

Je prends ensuite le temps de me masser les pieds avec de l’huile végétale. Détente assurée…” Anne Claire.

salon cocooning
Coussins bourdon Noisette et Océan

Les astuces de Justine, Team communication :

Cohérence cardiaque

« Quand je sens que mon corps et ma tête sont encore pris par ma journée, je prends le temps de vraiment respirer avant de m’endormir. Ca aide énormément le corps et l’esprit à se détendre. Des vidéos sur la cohérence cardiaque sont disponibles sur Youtube et permettent d’apprendre à respirer efficacement. J’inspire quand la bille monte, j’expire quand la bille descend. Et je m’imprègne de l’image et du rythme pour recommencer le soir dans le lit, sans écran cette fois ! » Justine

Préparer son sommeil… dès le matin 

« Je ne sors pas de la chambre sans faire mon lit. Vous connaissez le fameux “on fait son lit comme on se couche” ? Pour me coucher dans les meilleures conditions le soir, je prends deux minutes le matin pour :

  1. ouvrir grand la fenêtre,
  2. secouer le draps housse pour l’aérer,
  3. tapoter les oreillers,
  4. replacer la housse de couette !

Simple, efficace pour se glisser dans un lit frais le soir ! » Justine

faire son lit
Drap plat Océan utilisé en voilage

L’astuce de Nathalie, team recrutement :

Le confort du lin lavé

« Impossible de re-dormir dans des draps en coton depuis que je dors dans des draps en lin lavé. J’ai même réussi à convertir mon mari et ce n’était pas une mince affaire !

J’aime pouvoir confirmer toutes les nuits que le lin a tous les avantages que je présente à mes clientes lors de mes rendez-vous déco.

Son côté thermorégulateur, par exemple : c’est vrai que mes draps en lin me tiennent au frais l’été et au chaud l’hiver. Son fort pouvoir d’absorption lui permet d’éviter toute sensation d’humidité jusqu’à 20% de son poids. Et oui, même l’été on dort au sec ! 

Bref, pour moi la base d’un bon sommeil, ce sont des draps confortables.  »

Nathalie.

drap lin lavé
Housse de couette en lin lavé Biscuit – Crédit photo Marta Puglia

L’astuce de Morgane, team relation clients :

Désencombrer sa chambre et soigner la déco

« Une décoration minimaliste dans la chambre aide à faire le vide dans son esprit.

Sur ma table de nuit, l’essentiel et c’est tout ! Un objet fétiche, un grand verre d’eau et un bon livre par exemple.

En face du lit, j’ai accroché une jolie illustration propice à la rêverie. Je l’ai choisi avec soin : c’est la dernière chose que je vois en me couchant, et la première le matin au réveil ! » Morgane.

chambre à coucher
Housse de couette lin lavé Noisette, taies d’oreiller Biscuit

L’astuce de Pierre-Michel, co-fondateur 

S’organiser pour libérer son cerveau 

« Quand on crée une entreprise, notre cerveau peut être en ébullition jour ET nuit.

Pour m’aider à m’endormir vite et sereinement, je termine toujours ma journée de travail par organiser ma journée du lendemain. Je libère mon cerveau de toute pensée anxiogène comme ça. Ca ne marche pas toujours mais le plus souvent c’est le cas.

Et quand ça ne fonctionne pas, je me console en me disant qu’au moins, ma journée du lendemain est organisée ! » Pierre-Michel

pochette ordinateur
Pochette d’ordinateur en lin lavé Biscuit

L’astuce de Valérie, team animation du réseau des Margaret

Rituels nocturnes

« La journée de travail est finie, le repas (léger n’est-ce pas ?) terminé, le temps pour SOI est arrivé !

Je mets tout en place pour privilégier la détente, me faire plaisir. 

J’aime commencer par prendre un bain dans une lumière tamisée, une bougie allumée, petite musique en fond sonore. Et poursuivre par un massage de ventre à l’huile essentielle de lavande ou orange douce dans une noisette d’huile végétale. Faire 5 minutes de méditation. Dodo. » Valérie

Et en parlant de méditation, ce petit objet élégant à clés dorées, c’est Morphée.

Un outil destiné à vous aider à vous endormir grâce à plus de 200 séances de méditation, guidées par des professionnelles du sommeil.

Retrouvez les parures en lin lavé Maison Margaret sur le site de Morphée, partenaire de douces et longues nuits. Et vous, quelles sont vos astuces pour bien dormir ?

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