conseillere vdi deco

Se former chez Maison Margaret

Chaque année en Mars, depuis le lancement de Maison Margaret, nous réunissons nos Conseillères Margaret à Lyon pour une journée de formation conviviale … et intense : le Printemps des Margaret !

maison margaret studio quotidien

Cette année, nous donnons rendez-vous à nos ambassadrices passionnées TOUT UN WEEK-END.

Le thème de l’événement ? G r a n d i r …

Retour sur 2 jours pas comme les autres…

De Rennes à Saint-Malo en passant par Bordeaux, Paris, Marseille, ou encore Montpellier… Ce sont plus de 45 Margaret qui arrivent à Lyon de toute la France le Samedi 16 Mars dernier, pour participer à cet événement interne bimensuel qui va marquer leur carrière de Margaret.

maison margaret studio quotidien

Le Studio Quotidien, dans le 3e arrondissement lyonnais, 9h30.

Après 6 mois à échanger virtuellement lors de visio-conférences, de modules de formation en ligne, par téléphone ou encore Instagram… Le temps des retrouvailles et des vraies rencontres est arrivé !

Margaret expérimentées se mêlent aux Margaret débutantes, nous les rejoignons. C’est agréable de rencontrer enfin toutes ces femmes que nous avons intégrées dans la communauté ! Les filleules retrouvent leur marraine et vice versa. Un café pour se réveiller et le Printemps des Margaret commence par les présentations des différentes équipes !

Les Chocolatines, et Margaret Tchatcheurs, les Wonder Margaret, les Westin, les Cosmopolitannes, les Funcky Margaret et les Réveuz : tout le monde se découvre à travers un portrait chinois qui met de bonne humeur.

equipe maison margaret
maison margaret lyon

Au programme, un bilan de la saison passée. Comment évolue Maison Margaret, ses collections, sa communauté ?

Véritables actrices du développement de la marque qu’elles représentent, nous leur dévoilons avec transparence les chiffres clés et les projets à venir…

Et les projets ne manquent pas !

Après la présentation exclusive du planning des nouveautés à venir, Anne-Claire dévoile THE BIG PROJET, encore secret, que vous aussi chères clientes découvrirez d’ici très peu de temps. Et nous espérons que vous serez aussi enthousiastes que le sont les Margaret !

Impatience, excitation, curiosité … Les émotions s’entremêlent au Studio quotidien et les filles profitent de la présence d’Anne-Claire et Pierre-Michel, co-fondateurs, pour poser toutes leurs questions.

La suite du programme – et ce pour quoi les Margaret ont fait le déplacement – les ateliers de formation !

La règle cette année : un peu de théorie, beaucoup de pratique !

Le but : former nos Margaret aux aspects fondamentaux de la vente à domicile et de l’univers dans lequel elles évoluent : l’art de vivre et la décoration.

Sketchs, pitch, prospection, objections, cooptation, relation clients, discours et connaissance produit… Par petits groupes, tous les sujets clés de leur activité de VDI sont travaillés.

réunion maison margaret

Les échanges entre les Managers (conseillères Margaret expérimentées qui ont une équipe et collaborent activement au développement de Maison Margaret) et les nouvelles Margaret participent énormément à la richesse des exercices. Elles apprennent beaucoup les unes des autres.

Le partage d’expérience est d’ailleurs l’aspect qui plait le plus aux participantes : c’est elles qui nous l’ont dit dans le petit formulaire de satisfaction envoyé à la fin de l’événement ! C’est aussi pour cela que l’on tient à conserver ces rendez-vous chaque année.

La remise des prix annonce la fin du jour 1.

Cadeaux et diplômes sont remis aux Margaret qui ont marqué la saison. Un signe de reconnaissance très important pour nous qui sommes fiers de compter dans notre communauté des Femmes passionnées qui s’épanouissent pleinement en participant avec nous au développement de Maison Margaret. Et de beaux souvenirs pour les Margaret.

Dîner et soirée dans le quartier de la Confluence à Lyon qui se termine par un karaoké sur “Shallow” … Ce qui s’est passé au Selcius reste au Selcius !

margaret studio quotidien

Le dimanche, atelier “prise de vue” pour tout le monde !

Les Margaret apprennent à prendre de jolies photos de nos collections, indispensables pour pour communiquer sur leur activité.

Anne-Claire livre ses astuces et les Margaret s’entraînent à les mettre en pratique dans chaque recoin du Studio. Nos Margaret ont toutes un point commun : elles sont créatives et cela se ressent sur leurs différents comptes Instagram !

formation photo lyon
studio quotidien deco

Les ateliers de formation reprennent jusqu’à 17h.

A la fin de la journée, chacune rejoint sa contrée, sa maison et sa famille. Éreintée mais “grandie”, gonflée à bloc pour démarrer une nouvelle saison prometteuse.

On se retrouve en Septembre à la Rentrée des Classes des Margaret ?

Crédit photos : Aude Lemaitre.

Laisser un commentaire

Navigation

Mon panier

Fermer

Liste de souhaits

Fermer
Vus

Vus récemment

Fermer

Aperçu

Fermer

Catégories