Afterwork à Paris : entreprendre autrement

Parmi les valeurs importantes pour Maison Margaret depuis le début de l’aventure : l’indépendance, l’entrepreneuriat et la passion.

Entrepreneuses dans l’âme, nos Margaret souhaitent s’investir dans un métier passion à leur rythme. Attirées par les aspects entreprenarial et souvent managérial, elles s’investissent alors sans risque, entourées d’une équipe bienveillante qui met à leur disposition formations, coachings et accompagnements personnalisés pour construire un projet qui leur ressemble vraiment.

Le temps choisi leur permet en effet de se consacrer à leur famille, à d’autres activités professionnelles et à Maison Margaret selon leurs envies et leurs disponibilités.

Consciente de l’intérêt grandissant de la société et en particulier des femmes pour l’entreprenariat, et parce-que devenir Margaret l’a aidé à se lancer dans la création de son entreprise P.O.E.T.I.C Paris, Alizée, Margaret depuis plus d’un an, a eu l’idée d’organiser un After-Work Parisien sur le thème « Entreprendre autrement »

Un événement qui rassemblera :

  • de nombreuses Margaret qui viendront parler de leur expérience et qui répondront à toutes vos questions sur l’activité de Margaret,
  • 3 créatrices de marques pour enfants qui témoigneront sur leur parcours de Femmes entrepreneurs.

Le tout autour d’un verre et quelques petits fours, dans la jolie boutique Collection T au 71 rue d’Argout 75002 Paris de 18h à 21h. 

Le thème vous inspire ? L’activité de Margaret vous interpèle, vous intéresse ? Vous êtes la bienvenue !

Inscrivez-vous ci-dessous pour participer !

Echanges, convivialité et astuces seront au programme.

En attendant de vous rencontrer le 15 Novembre prochain lors de notre After-Work « Entreprendre autrement » un avant-goût des sujets qui seront abordés avec 3 petits interviews de nos invitées qui ont osé !

Hello Kim, peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs.trices ?

Je m’appelle Kim, j’ai 2 (bientôt) 3 enfants, et j’ai créé une marque de vêtements, Studio Boheme Paris, il y a un an et demi.

Avant cela j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans des grands groupes de Luxe.

Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer ?

Cela faisait longtemps que je rêvais de créer ma boîte, mais tant que j’étais en poste, le rythme de vie, la routine et le confort d’être salariée faisaient que je ne sautais pas le pas.

J’ai eu le déclic lors de mon deuxième congé maternité où je me suis dit que c’était maintenant ou jamais qu’il fallait que je me lance !

Selon toi, 3 qualités pour « entreprendre » ?

Pour moi, il faut avoir confiance en soi, c’est à dire croire en ses compétences et en son projet et ne pas hésiter à le présenter à son réseau pour recevoir des retours.

L’audace et la prise de risque sont pour moi inhérentes à la création d’entreprise : il faut être capable de prendre des décisions, seul(e) et parfois très rapidement, sinon on n’avance pas.

Enfin, je pense qu’il faut aussi être un peu « philosophe » et savoir relativiser sinon la peur de l’échec peut vite paralyser.

Nous avons hâte que tu nous en dises plus le 15 Novembre !

Hello Marie-Caroline, peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs.trices ?

Oui ! Je m’appelle donc Marie-Caroline, je suis co-fondatrice de Manufacture Paris, qui accompagne les marques textiles dans leur développement. C’est la 2ème fois que je crée mon entreprise. Je suis aussi maman de 3 garçons.

Bref, je vis à 100 à l’heure !

Qu’est-ce qui t’a attiré dans la création d’entreprise ?

Je voulais créer moi-même : créer une stratégie, des idées, des modèles, créer ma façon de voir les choses. Aujourd’hui avec Manufacture, c’est à mon tour d’aider celles qui se lancent !

3 qualités pour se lancer selon toi ? 

Déterminée : avoir son idée et y croire quoi qu’il arrive.

Empathique : écouter son client, ses besoins et ses envies

Endurante : entreprendre est un marathon !

Marie-Caroline vous parlera de son « marathon d’entrepreneur » le 15 Novembre prochain. N’oubliez pas de vous inscrire !

Bonjour à vous deux, qui êtes-vous ? 

Nous sommes Aude et Mylène, les deux co-directrices de la marque pour enfant rétro cool Frangin Frangine et amies d’enfance !
Aude : J’ai 4 enfants de 6 ans à 3 mois. J’ai 8 ans d’expérience en centrale d’achat textile et je m’occupe du produit chez Frangin Frangine (prod, sourcing, achats) Mes passions, la mode, les potes et les apéros 😉

Mylène : J’ai 3 enfants. J’ai travaillé dans le commerce et le marketing dans des enseignes retails haut de gamme comme Poiray et Dessange. Chez Frangin Frangine, je m’occupe du business development, du marketing et de la communication.

Pourquoi avoir décidé de créer une entreprise ? 

Toutes les deux, nous avons envie d’entreprendre depuis toujours pour bosser pour un projet qui nous passionnait vraiment. Se lancer ensemble était évident : nous avons 2 profils très complémentaires.

Pouvoir gérer notre vie, notre emploi du temps et avoir un métier compatible avec notre vie de Maman était indispensable.

On ne bosse pas moins qu’avant mais on a la liberté de choisir « quand » et ça change tout.

3 qualités indispensable pour entreprendre à votre avis ?

Perseverance
Folie
Passion

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