maison margaret

« Anne-Claire et Pierre-Michel – Mont Mézenc – 1986 »

Vous inviter à rêver à travers nos collections douces et intemporelles à découvrir entre amies lors de joyeux Rendez-Vous.

Une histoire de famille

Maison Margaret c’est une histoire de famille, celle d’une sœur et d’un frère. Malgré nos petites chamailleries passées (ah les enfants !), nous plaçons les rapports humains dans le top de nos priorités. Le partage, l’échange, l’entraide sont les piliers des familles, des entreprises, des civilisations dans lesquelles on se sent bien pour vivre et travailler en harmonie. Bien que nos passés professionnels diffèrent quelque peu (sauf si vous pouvez nous expliquer le lien entre un panneau photovoltaïque et la décoration nordique !) et qu’il y ait eu quelques tentatives avortées, c’était écrit : nous devions mettre notre complémentarité au service d’un projet commun.

Une intuition comme étincelle…

« Je ne trouve pas de linge de toilette qui me plaise ». C’est de cette petite phrase que tout est parti. Quelques 900 questionnaires plus tard nous en étions convaincus, Anne-Claire n’était pas la seule dans ce cas. En cours de route, c’est une volonté qui tel un éclair nous a fait prendre le virage de la vente à domicile, afin de faire grandir la famille et d’ajouter la convivialité au partage.
maison margaret

Et deux années de dur labeur pour concrétiser !

Nous sommes partis à l’aventure. Nous avons échoué, appris, déprimé, rencontré, persévéré, choisi, explosé de joie avec une seule idée en tête : créer la société et les produits dont nous avions rêvés pour vous et pour nous. Notre souhait : saupoudrer un peu de bonheur dans la vie de ceux qui participent de près ou de loin à l’aventure Maison Margaret.

Portraits croisés

Anne-Claire, la décomaniaque

« Si ma sœur était un élément de déco elle serait une bougie ! Pour son besoin de luminosité, pour satisfaire son odorat surdéveloppé et pour la flamme de sa passion.

Chez Maison Margaret elle est la créa, l’instagrameuse communicante ultra-connectée, la rêveuse, mais aussi celle qui contrôle tous les détails de la conception à la fabrication pour que nos modèles soient parfaits.

Elle aime Anton, Scarlett, Albertine, Nicolas, la photographie, le tutoiement, les couleurs subtiles, s’émerveiller, méditer, recevoir, le tricot et partager son univers avec vous toutes. »

maison margaret
maison margaret

Pierre-Michel, le marketeur fou

« Si mon frère était un élément de déco il serait une boite ! Pour son envie indéfectible d’en créer une, pour sa passion du rangement et de l’organisation, pour ses idées (parfois farfelues).

Chez Maison Margaret il est le geek de l’informatique et de la finance, celui qui croque du fichier Excel, le DRH, mais il est surtout responsable du bonheur de nos Conseillères, de nos Hôtes et de nos Clientes : rien que ça !

Il aime Justine et Suzanne, courir et pédaler, l’humour récurrent, méditer, cuisiner, faire les choses de manière extrême, golfer, se lever très tôt, ses amis, ses guitares, et vous rencontrer pour parler vente à domicile. »

Ceux qui nous entourent dans ce projet

Nous remercions nos familles, nos amis et tous ceux qui à un moment nous ont aidés dans cette aventure. Nous avons constitué une équipe de partenaires avec qui nous partageons une vision commune des affaires et en qui nous avons confiance pour vous offrir toujours le meilleur.

Nous adhérons à la Fédération de la Vente Directe parce que respecter son code éthique et ses valeurs c’est vous respecter vous : Clientes, Hôtes, Conseillères. Le simple respect de la loi n’est pas suffisant et nous désirons être à la pointe pour que vous puissiez faire vos emplettes ou nous rejoindre en toute confiance. Nous voulons porter haut les couleurs de la vente à domicile !

maison margaret

Nous sommes Lauréats du Réseau Entreprendre Rhône qui est la représentation même de ce qui nous anime. D’une part des chefs d’entreprises expérimentés qui partagent leur expérience avec de jeunes entrepreneurs pour les aider à grandir. D’autre part, des créateurs et des repreneurs d’entreprises qui se regroupent pour échanger et avancer ensemble. Les valeurs humaines d’entraide et de réciprocité du réseau sont celles que nous voulons insuffler et voir vivre au sein de la communauté de femmes Maison Margaret.

maison margaret

Nous adhérons à ECO-TLC parce que l’environnement a une importance capitale pour Maison Margaret. Le meilleur moyen de ne pas polluer est de garder, de réutiliser ou encore de recycler. Ensemble nous vous aidons en mettant à disposition des centres de collecte de linge, de vêtements et de chaussures usagés. Alors ne jetez plus votre linge de maison mais amenez le propre et sec dans un point d’apport volontaire !

maison margaret

Vous avez envie d’en savoir plus ou de rejoindre la famille en devenant Hôte  ou Conseillère Margaret ?

maison margaret