maison margaret

Vous inviter à rêver à travers nos collections douces et intemporelles à découvrir entre amies lors de joyeux Rendez-Vous.

Secrets de fabrication

Le lin lavé

Nous avons fait le choix de vous proposer du linge de lit et de table en lin. C’est une fibre textile végétale et naturelle originaire d’Europe qui présente de nombreux avantages.

Le lin c’est du-rable !

Une filière de proximité cela permet de maintenir des emplois en Europe et de réduire l’impact environnemental en limitant les émissions liées aux transports. Mais le lin ne se contente pas de ne pas rejeter de CO2, il en absorbe plus de 3,7 tonnes par hectare et par an ! Il ne nécessite pas d’irrigation et que très peu d’engrais et autres produits phytosanitaires. Sa culture et ses rotations enrichissent les sols sur le long terme.

Ses fibres longues et solides, une fois lavées, sont à la fois très résistantes (ni peluches ni déformations) et très souples.

Le lin c’est con-for-table !

Son fort pouvoir d’absorption lui permet d’éviter toute sensation d’humidité jusqu’à 20% de son poids. La climatisation est intégrée à votre lit : votre housse de couette et vos draps sont frais en été et chauds en hiver.

Son caractère hypoallergénique le rend idéal pour les peaux sensibles, notamment celles des enfants, il est aussi antibactérien pour une hygiène irréprochable.

Le lavage adoucit considérablement votre linge, le rendant assoupissant et relaxant ce qui facilite votre sommeil. Il lui confère aussi le côté chiffonné (à ne surtout pas repasser !) pour un raffinement désinvolte dans votre chambre et dans votre cuisine.

Conclusion vous dormez dans des draps souples, douillets, écologiques, résistants, tempérés et BEAUX !

maison margaret
Gaz éponge maison margaret

La gaze-éponge de coton

La texture et les propriétés d’un tissu éponge sont déterminées par la qualité des fibres utilisées pour fabriquer le fil et la qualité du tissage.

Notre partenaire sélectionne ses fibres pour leur longueur et leur pureté. Elles proviennent à 100 % de son pays d’implantation pour un contrôle optimal et une rationalisation de la chaîne de fabrication.

Ce sont elles qui confèrent les qualités d’absorption, de résistance et de douceur à vos achats. Elles sont peu traitées afin de conserver au maximum leurs caractéristiques originales et plus elles seront lavées mieux elles absorberont.

Le tissage est réalisé avec des techniques ancestrales sur un parc de machines modernes. Cela nous permet d’obtenir un tissu original, que vous apprécierez autant pour sa praticité que pour son esthétique. Le tissage est fait d’une seule pièce et sur le même métier pour garantir sa solidité et son homogénéité mais présente deux faces bien distinctes.

D’un côté, la gaze que vous retrouvez dans le tissu lange pour les bébés. Elle est douce, fine, absorbante, plate, parfois imprimée par nos soins. Parfaite pour sécher des zones plus sensibles comme le visage ou le corps d’un bébé mais aussi pour son côté raffiné et décoratif.

De l’autre, l’éponge et ses traditionnelles bouclettes qui vous ravira pour son côté pratique. Elle a une capacité d’absorption importante pour les grandes zones de votre corps, elle est douillette et moelleuse à l’intérieur des capes, ponchos et autres kimonos.

Le tissu est certifié OEKO-TEX®  ce qui vous garantit pour des critères d’essai et des valeurs limites allant bien au-delà des normes françaises et européennes. Le STANDARD 100 by OEKO-TEX®  permet aussi de savoir que notre partenaire fait une utilisation responsable des produits chimiques.

Nous savons que pour acheter un produit textile en toute sérénité vous aimez le toucher. Nous avons donc choisi de proposer la vente de nos produits à domicile. Les Rendez-Vous Maison Margaret sont l’occasion idéale de tester les tissus, de combiner les couleurs et les imprimés, d’essayer sur vous les articles qui le nécessitent.

 

Si vous ne pouvez pas participer à un Rendez-Vous dans l’immédiat, vous avez la possibilité d’acquérir pour un euro symbolique un nuancier de nos tissus qui vous sera livré directement chez vous.

 

Découvrez nos conseils d’entretien pour que vos tissus et votre linge gardent leurs propriétés le plus longtemps possible.

La confection du linge

Nos tissus font pour beaucoup dans la qualité du linge Maison Margaret mais que seraient-ils sans le travail minutieux des couturières ? Elles donnent vie à nos idées, elles s’appliquent pour votre satisfaction et elles ornent pour votre plaisir. Nos fils sont sélectionnés avec attention pour assurer au linge longévité et robustesse. Les choix esthétiques ne sont jamais faits au détriment de la qualité. Les coupes sont testées et re-testées avant validation.

Chaque pièce est fabriquée avec soin dans les ateliers de notre partenaire situé à l’Est de l’Europe. Il travaille depuis plus de quinze ans avec de nombreuses marques de luxe françaises notamment. Leurs locaux sont récents, les conditions de travail y sont bonnes et nous savons que les lois européennes s’appliquent pour la protection des personnes qui y travaillent. C’est important pour nous et nous tenons à vous en informer.

Le confectionneur partenaire central dans notre chaîne de fabrication occupe également cette position géographique. Nous avons fait les choix qui s’imposaient pour limiter l’impact environnemental lié au transport et limiter l’empreinte carbone pour chaque produit Maison Margaret acheté.

maison margaret
merci marketing de réseaux

Nos emballages

Bien sûr le rôle premier d’un emballage est de protéger vos produits qui sont systématiquement expédiés chez votre Hôte ou chez vous. S’il ne le remplissait pas, nous aurions doublement perdu en générant un emballage et un produit inutilisable. Nous les choisissons en fonction de critères environnementaux et ils sont en majorité recyclables.

Mais rien de tel qu’un emballage que l’on ne jette pas juste après avoir déballé son achat. Pour qu’ils soient réutilisables, nous nous attachons donc à imaginer une jolie pochette en papier, une belle housse en tissu.

Alors n’hésitez plus, prenez votre sac kraft pour aller faire vos courses, utilisez notre petite boite en carton pour ranger vos ustensiles de couture, accrochez notre jolie carte sur l’un de vos murs ou sur un beau pêle-mêle. Si vous avez été particulièrement ingénieuse ou bonne metteuse en scène n’hésitez pas à partager vos bonnes idées avec nous sur nos réseaux sociaux !

Si vous n’avez plus de place alors pensez à recycler nos emballages en choisissant la bonne poubelle.

Eco TLC

Les emballages ne sont pas les seuls à pouvoir être recyclés. C’est pour ça que Maison Margaret est devenue adhérente de l’éco-organisme des Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures.

Nous voulons par ce biais faciliter et améliorer la collecte des produits textiles en mettant à votre disposition des points d’apport volontaire pour qu’ils soient triés et valorisés par des professionnels.

Il y a actuellement plus de 40 000 points d’apport de TLC usagés. La carte de France de tous les points d’apport de TLC est disponible sur le site www.lafibredutri.fr

maison margaret
maison margaret