maison margaret

Vous inviter à rêver à travers nos collections douces et intemporelles à découvrir entre amies lors de joyeux Rendez-Vous.

L’esprit Maison Margaret

* La première de vos questions : pourquoi Maison Margaret ?

Tout est parti d’un brainstorming entre amis, le premier des Rendez-Vous Maison Margaret en quelque sorte. Un apéritif, des amis, des rires et le plein de bonnes idées ! Parmi celles-ci émergeaient la douceur, le raffinement, l’élégance et soudain… Maison Margaret ! Parce que la Maison, c’est votre demeure, la nôtre, celle dont les portes sont toujours ouvertes à nos Conseillères, nos Hôtes, nos amis. Margaret c’est chic, désuet, poétique, singulier, doux, à l’image de l’univers que nous vous proposons.

Mais surtout… Parce-que nous adorons, tout simplement !

maison margaret
le trefle marketing de réseaux

* Votre deuxième question favorite : pourquoi une fleur d’hortensia ?

C’est un peu notre trèfle à quatre feuilles, notre porte bonheur.

Le bonheur est encore meilleur quand il est partagé ! Vous la retrouverez donc sur les pastilles en porcelaine qui signent toutes les créations Maison Margaret.

* La troisième et certainement la plus difficile : comment définir le style Maison Margaret ?

Maison Margaret est une marque française déco et art de vivre. Plus que des produits c’est un univers, une philosophie que nous désirons partager avec vous et décliner sur différents supports.

La garante de cet univers c’est Anne-Claire, qui pense et crée les collections aussi actuelles qu’intemporelles de Maison Margaret. Tout à commencer pour elle quand Willy, son professeur de dessin, lui a dit : « savoir dessiner c’est apprendre à regarder ». Elle l’a pris au mot et depuis elle ne se contente plus de voir mais elle regarde ces petites choses qui rendent la vie plus douce et agréable. Cela fait plus de 20 ans qu’elle baigne dans l’univers de la déco. Après des études de Décoratrice d’intérieur, elle exerce sa profession puis se lance dans le commerce d’objets de déco sur Internet.

À l’écoute de ses clientes, et depuis quelques années maintenant, des lectrices de son blog  et de ses « followers » instagram  avec qui elle partage ses passions. L’univers Maison Margaret est la synthèse de ses expériences, des goûts qu’elle raffine depuis si longtemps et de cette écoute attentive.

Elle puise notamment ses idées dans l’histoire des objets qu’elle chine, dans les voyages mais aussi la nature, source d’inspiration inépuisable, dans son quotidien tout simplement.

Elle aime entre autres choses les bougies parfumées, les miroirs anciens, les jolies photos, les belles céramiques, son affiche « be calm » Louise Bourgeois, les fleurs sous toutes leurs formes, le laiton pour sa touche or, les matières naturelles et les matières douillettes.

maison margaret

Comme il est difficile de se définir soi-même, nous vous livrons sous forme de mots, les commentaires qui sont généralement faits sur l’univers Maison Margaret :

maison margaret
maison margaret

Le mot de la créatrice :

« Je suis sûre que vous aussi vous rêvez de ce ‘vivre doucement’ ou ‘slow living’ dont tout le monde parle. Mais vous comme moi, nous savons comme il est difficile de s’accorder du temps dans nos vies qui filent à cent à l’heure. C’est en mettant de la conscience et de l’attention dans les moments et dans les objets du quotidien que nous nous rendons la vie plus jolie ! Nous aimerions contribuer à ériger votre bonheur en art de vivre à travers nos Rendez-Vous et nos objets qui sont une invitation à savourer les plaisirs simples de la vie. »

maison margaret